Gabriel Sandoval a vécu sa prime enfance avec son frère Bernardo dans la province de Léon avant de venir vivre avec sa famille à Toulouse. Un amoureux de l’Espagne, de sa langue, de sa culture, qu’il a transmis à nombre de collégiens à Saint-Sulpice, où il a enseigné.
Son nouveau roman se passe à Séville, d’où a été publié un livre qui enflamme tout le pays : « Padre », écrit par une femme qui se cache derrière un pseudo : La Flores. Personne ne sait qui elle est, pas même son éditeur, et pour cause : elle y lève le voile sur une enfance saccagée par un père artiste peintre tyrannique, qui a fait passer son œuvre avant toute considération pour ses proches. Une écriture et, surtout, un regard sensible mais sans concession sur les relations familiales, amoureuses, humaines.
Librairie
En poursuivant la navigation sur le site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des services et offres adaptés, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux, permettre la personnalisation du contenu du site et analyser l’audience du site internet. Aucunes informations ne sera partagée avec des partenaires de L'échappée livre.